Les femmes entrepreneures – Vie’N’ECO #5 Vienne Condrieu économie

7 Mar 2022 | Producteur, Toutes nos vidéos, vie du pays, Vie'N'ECO, vienne TV

Pour la Journée internationale des droits des femmes, on s’intéresse ici aux femmes dans l’entrepreneuriat. Avec Caroline DELLOYE directrice générale du groupe Gonzales et Sandrine Dauchy, spécialiste en gestion du patrimoine et membre de Bouge ta boîte.

On commence par une info sur les femmes, forcément, pour cette émission spéciale avec le dernier bilan du réseau Elues Locales qui a été créé en 2012 en France. Dans notre région Auvergne Rhône-Alpes, la part de femmes élues depuis les élections municipales de 2020 est de 43,9%, contre 41.9% en 2014. Elle a donc augmenté et est même plus forte que la moyenne nationale d’1,6 point. Il reste quand même des efforts à faire, notamment pour les postes à responsabilités dont celui de maire de commune. Seulement 21.2% des maires de notre région sont des femmes.

Un appel aux entreprises viennoises maintenant… L’IUT est à la recherche de participants pour une matinée de simulations d’entretiens entre professionnels et étudiants. C’est ce qu’on appelle un Training Job K-Fé. Les entreprises qui le souhaitent devront faire passer des entretiens comme si elles étaient face à de vrais candidats. L’objectif est d’entraîner les étudiants à cet exercice difficile. Il faut être disponible le vendredi 18 mars à l’IUT de 8H à 12H30.

Et puis on fait un petit retour en arrière avec le bilan financier de Jazz à Vienne 2021. Il a été dévoilé et malgré le contexte particulier, le résultat est positif d’environ 100 000 euros pour un budget réalisé de 4.4 millions d’euros. L’absence de Cybèle et les fonds d’aide de l’état ont permis de rester dans le budget.
Pour l’édition de cet été, 6 millions d’euros vont être dépensés : dans le détail : 3.3 millions pour le théâtre antique, 600 000 euros pour Cybèle, 75 000 pour le pôle pédagogique, 175 000 euros consacrés aux animations, 100 000 euros aux opérations spéciales. 800 000 à la structure et 675 000 euros pour les concerts hors Jazz à Vienne.

Ces autres épisodes pourraient aussi vous intéresser !

Le tilleul du jardin ville

Le tilleul du jardin ville

Le majestueux tilleul centenaire, témoin silencieux de tant de générations dans le jardin de la vieille ville de Vienne, a été abattu, laissant derrière lui un vide symbolique et un héritage naturel inestimable. Sa disparition marque la fin d'une ère, emportant avec...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *